Papiers & tarifs
Qu’est-ce qu’un tirage d’art ?
Le tirage photographique d’art correspond à une impression photo signée par l’artiste photographe dans un nombre restreint de copies (30 maximum). Pour ma part la numérotation se fait uniquement de 1 à 20 à partir du format 40×60 et plus grand. Les formats inférieurs ne sont alors pas numérotés.
De plus les tirages sont effectués sur des papiers spécifiques qualité musée, par des laboratoires spécialisés dans ce type d’impression garantissant une durabilité de l’œuvre.
Je réalise mes tirages sur deux types de supports à démarche écologique : le papier Hahnemühle hemp 290g et le papier washi (plus de détails concernant les papiers ci-dessous).
Le choix d’un tirage d’art vous permet d’obtenir une œuvre photo grand format, durable et en édition limitée.
Le papier Hahnemühle Hemp 290g :
Ce papier est composé de 60% de fibres de chanvre et 40% de fibres de coton. Le chanvre est une plante à croissance rapide (plus de production sur une surface équivalente), consomme très peu d’eau pour son développement et ne nécessite aucun pesticide. Grâce aux fibres de chanvre, le papier est naturellement blanc ne nécessitant aucun azurant optique.
C’est pour ces raisons que je choisi ce papier afin de préserver au mieux l’environnement. Il présente un effet légèrement texturé mat. Il est conforme à la norme ISO 9706 (qualité musée pour la haute conservation).
Tarifs :
30×20: 40 euros (non numéroté)
45×30 : 85 euros (non numéroté)
60×40 : 180 euros (numéroté)
90×60 : 380 euros (numéroté)
Taille en centimètres, prix du tirage seul à encadrer par vos soin, pour d’autres formats (plus grand, carré ou panoramique) n’hésitez pas à me contacter.